Lettre d'information interne

Plan de reprise d’activités (PRA)

Phase de mise en place
Sciences Po Toulouse va reprendre ses activités progressivement, à partir de lundi 11 mai. Afin de garantir la sécurité des personnels, la reprise se fera de façon graduée et contrôlée.
La reprise commencera par une mise en place du bâtiment : mise à disposition de matériel de sécurité (masques, gants, solution hydro-alcoolique, savon liquide, lingettes), affichages sur les consignes de prévention, etc.
Après vérification de cette mise en place, le bâtiment pourra être ouvert aux personnels.

Privilégier le télétravail
Pour respecter les règles de sécurité, le nombre de personnes autorisées dans les locaux de la rue des Puits Creusés sera très fortement limité (environ une dizaine de personnes en même temps).
Le télétravail restera donc la règle jusqu’à la rentrée de septembre, y compris pour les réunions qui doivent se poursuivre en visioconférence.
Sciences Po Toulouse met d’ailleurs en place un plan d’achat d’ordinateurs portables pour équiper les personnels qui utilisent actuellement leur matériel personnel.
Le placement en autorisation spéciale d’absence peut être autorisé suivant les conditions prévues par le PRA.

L’accès aux locaux
L’accès aux locaux sera réservé aux opérations prioritaires et ne pouvant pas être accomplies à distance. Ainsi, il sera possible de passer ponctuellement pour relever ou envoyer le courrier, faire des impressions, récupérer des informations essentielles non dématérialisées… D’autres activités peuvent nécessiter un temps plus long sur le site.

Les autorisations de venir à Sciences Po Toulouse seront délivrées par demi-journées (sauf exception pour des journées entières).
Toute demande de travail sur site est formulée auprès du chef.fe de service qui la transmet au directeur général des services, si elle est justifiée. Cette centralisation des informations permet le respect sur site des mesures de distanciation sociale et de protection (notamment la présence d’une seule personne par bureau au même moment). Un tableau précise en effet, pour chaque jour et chaque service, les agents autorisés à travailler sur site ainsi que leurs horaires d’arrivée et de départ.

Les entrées du bâtiment se feront de 9 heures à 10 heures 30 et les sorties de 16 heures 30 à 18 heures. En dehors de ces créneaux horaires, les entrées et sorties s’effectueront sous le contrôle de l’agent en charge de l’accueil.

Reprise de l’activité de recherche dans les laboratoires
Les conditions de reprise de l’activité du présent plan de reprise d’activités sont les mêmes dans les laboratoires.
Le tableau des personnes présentes sur site, pour des périodes prédéterminées, est géré par le laboratoire. La direction du laboratoire veillera à ce que ces accès soient très ponctuels.

Pas d’accueil des étudiant.e.s.
Les étudiant.e.s ne sont pas autorisé.e.s à revenir à l’IEP avant la rentrée universitaire 2020, y compris pour des examens et les inscriptions de juillet (qui devront être réalisées en ligne). Quelques exceptions sont prévues par le PRA.

Actions de prévention
Sciences Po Toulouse met à disposition du matériel de sécurité (masques, gants, solution hydro-alcoolique, savon liquide, lingettes).

Une campagne d’affichage rappellera les gestes de sécurité.

Des prestations de nettoyage adaptées seront mises en place avant et lors de la reprise d’activité afin de permettre le retour des personnels dans un environnement conforme aux standards d’hygiène.

Le PRA sera mis en ligne lundi, après que le CHSCT aura fait ses observations.